Galerie

Valeria ONU nous parle de son parcours artistique.

J’ai fait le lycée d’Art Plastique dans ma ville natale en Roumanie concrétisé  par un diplôme national après 12 années d’études en 1979.
Ma formation initiale et le contact avec les grands maîtres m’ont permis de trouver mon propre style en peignant des natures mortes, des fleurs, des marines, des nus, des paysage. La peinture à l’huile sur toile reste pour moi, le moyen le plus important d’expression de mes  profondes pensées imaginaires, nourriture de l’esprit et du cœur ou se retrouvent : l’art, la poésie et la magie de la création.
Les  créations de mes tableaux sont  pour moi un refuge, qui me permet d’exprimer librement mes émotions. L’Esprit cherche, le Cœur trouve.
En 2007, poussée par une force intérieure irrésistible, je  commence à peindre une Collection Inspiration Divine  que j’intitule “Nature, Lumière et Vie”Dans ces tableaux, les formes, la lumière, tous éléments de la nature végétale et minérale sont transcrits, traduits dans un compromis entre l’imaginaire, le rêve et les éléments primaires de la nature.Les couleurs, la lumière, les effets, la composition de mes œuvres parlent par eux-mêmes.

Affichage des produits 1–9 sur 16