Un site juif messiannique à la disposition des églises et des brebis de l'Eternel

Nos publications

Notre sélection d'ouvrages

Retrouvez notre sélection d'ouvrages consacrés à la Bible.

Nous écrire

Actualités A l'Ecole de Yeshoua
20/05/2017

Honfleur (14) Dans le sein d'Abraham.... à la lumière de Yéshoua;

Dans le passage de Louqos (Luc) 16.19 à 31, Yéshoua nous parle d’un homme riche et de Lazare qui est dans le sein d’Abraham… Qu’est-ce que cela veut vraiment nous dire ? Cela nous parlerait-il, en réalité, des racines hébraïques de la foi ? Ne serait-il pas alors intéressant d’examiner la foi de nos pères : Abraham, Its’haq, Yaâqov, Moshè, David et les prophètes ? Qu’en est-il des Premiers témoins de Yéshoua, qu’ils soient d’origine juive ou issus des nations ? Comment avaient-ils reçu le message de Yéshoua ? Que pratiquaient-ils ? Etaient-ils bien ancrés sur la foi de leurs pères ? Autrement dit, sont-ils tous, dans le sein d’Abraham ?... Les disciples de Yéshoua, n’avaient-ils pas reçu une onction puissante le jour de la Pentecôte ? La Brit ‘Hadasha (l’Alliance Renouvelée) nous révèle des secrets longtemps restés cachés jusqu’alors ? Aussi, sommes-nous aujourd’hui des imitateurs de ces disciples ? Agissons-nous selon la volonté de l’Eternel, notre Dieu, notre Père ? Enfin et par la grâce de Dieu, le prophète Malachie a prophétisé et a dit : « Et l’on verra de nouveau celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas ? » (Malachie 3.18). N’est-ce pas là, une annonce prophétique glorieuse pour ceux qui veulent entendre ce que l’Esprit dit aujourd’hui …

Le séminaire sera animé par Yves Coenne, juif messianique au Centre l’Amandier avenue Marcel Liabastre 14600 Honfleur Le samedi 20 et dimanche 21 mair 2017 de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30. Contacter Mme Anne Marie Baron par tél. au 06 20 96 31 51 ou par e-mail à l’adresse suivante : ambaron@orange.fr La participation est gratuite, une offrande aura lieu pour bénir l’orateur. Les repas et l’hébergement sont à la charge de chacun (prévoir un panier repas chaque jour).

Venez nombreux, très nombreux car c’est là, une occasion unique d’entendre un message qui bouscule et nous exhorte à revenir sur les racines hébraïques de la foi en esprit et en vérité… à la lumière de Yéshoua.

 

Actualités

Tous droits réservés A l'Ecole de Yeshoua - 20 rue Corentin Bourveau, Bât C - 44300 Nantes | Contactez-nous | Admin. | Actualités | Calendrier des fêtes juives