Un site juif messiannique à la disposition des églises et des brebis de l'Eternel

Nos publications

Notre sélection d'ouvrages

Retrouvez notre sélection d'ouvrages consacrés à la Bible.

Nous écrire

Actualités A l'Ecole de Yeshoua
08/10/2013

Formation messianique aux racines hébraïques de la foi sur une année.

"A l'école de Yéshoua" a le plaisir de vous informer qu'une formation messianique sur les racines hébraïques de la foi est dès lors disponible et accessible à tous ceux qui appartienne à Yéshoua HaMashia'h.

Cette formation se déroule sur une année et se fait par correspondance au travers de 54 études messianiques qui s'appuie sur un calendrier juif messianique.

Chaque semaine, une étude détaillée de 20 à 60 pages a été élaborée afin de permettre aux croyants qui le souhaite de découvrir progressivement les racines juives de la foi.
Ainsi, au fil des semaines, nous découvrons ce que Yéshoua a pu dire ou faire lors de son ministère sur la terre. Après sa résurrection, Yéshoua est resté 40 jours supplémentaires avec ses disciples. Il leur a souligné certaines choses, notamment en disant : « …c’est là ce que vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Torah de Moïse, dans les prophètes et dans les psaumes. Alors, il leur ouvrit l’esprit afin qu’ils comprennent les Ecritures (Luc 24.44 à 45) ». A cette époque, pas une seule ligne des Evangiles et des épîtres n’était encore écrite. Les fondements des Apôtres reposaient donc essentiellement et principalement sur la Première Alliance appelée « le Tana’h » par les Juifs ou « l'Ancien Testament » par les nations… De la même manière, nous avons aussi besoin que Yéshoua nous ouvre également les yeux comme il a fait à ses disciples. C’est l’objet cette formation messianique. Chacun pourra acquérir ces études hebdomadaires soit à l’unité soit au travers d’un forfait annuel sur l’ensemble des 54 études.

Chaque d'elle reprend certains mots ou certains passages pour les approfondir à la lumière de Yéshoua HaMashia’h. La formation est assez dense. Elle peut soit au rythme du calendrier messianique soit au rythme que le candidat souhaite. Toutes les formules sont permises. Le programme étant très dense, on pourra étaler la formation sur 2 à 3 années... En effet, ce que l’on n’a pas pu étudier la 1ère année pourra l’être la 2ème ou 3ème année…

Ainsi, quelques soit l'origine confesionnelle, le croyant qui le veut, pourra semaine après semaine progressé dans la connaissance et la grâce qui sont en Yéshoua selon la pensée hébraïque au rythme qui lui convient… La formation messianique, elle-même, sur une année coûte 360 euros et comprend la fourniture des 54 études messianiques sur les parashiot dès le départ. Le candidat a la possibilité de payer en 1, 2, 3, 4 ou 6 fois. Il pourra établit donc par exemple 4 chèques de 90 euros ou 6 chèques de 60 euros à raison d’un chèque tous les mois par exemple.

Tout au long de la formation, le candidat a la possibilité de nous appeler ou de nous envoyer un e-mail, et de nous poser les questions qui lui conviennent. Il est donc suivi...

L'ensemble de la formule peut être également commander directement par internet sur le site www.alecoledeyeshoua.com, en nous écrivant ou en nous téléphonant.

"A l'école de Yéshoua"
20 rue Corentin Bourveau
44300 Nantes

Yves Coenne
02 40 43 91 49
ou
06 08 50 49 55

E-mail : emeraude.formation77@gmail.com
ou alecoledeyeshoua@gmail.com

Shalom beshem Yéshoua

Yves Coenne

Actualités

Tous droits réservés A l'Ecole de Yeshoua - 20 rue Corentin Bourveau, Bât C - 44300 Nantes | Contactez-nous | Admin. | Actualités | Calendrier des fêtes juives